Routiers (18-25 ans)

Objectifs

Les Routiers savent où ils vont.

Au seuil de la vie adulte, les Routiers ne cessent de grandir et de définir leur personnalité. Même s’ils ont acquis tous les outils nécessaires à la vie en société, ils savent que le développement personnel ne s’arrête pas à l’atteinte de la majorité!

Le mot d’ordre est de «servir»: grâce à la force du nombre, ils réalisent des projets humanitaires d’envergure. En s’alliant à d’autres jeunes partageant la même flamme du service communautaire, ils arrivent à faire une différence importante dans leur milieu et dans le monde.

 

Activités

Parallèlement au scoutisme, les Routiers sont souvent des citoyens engagés qui mènent une vie très active. Ils choisissent donc eux-mêmes la fréquence de leurs rencontres et activités de plein air. Ces activités sont appelées «route»;  les Routiers partent alors ensemble le temps d’un weekend et ce, aussi souvent qu’ils le désirent!

Chaque route est organisée par plusieurs Routiers du groupe qui ont le champ libre quant à la nature et à la durée de l’activité. Ils n’ont vraiment qu’une seule règle à respecter: l’activité doit comprendre les 3 axes du programme des Routiers qui sont le service, le physique et la réflexion. Les routes qui se démarquent particulièrement sont récompensées par le Prix Général Roméo Dallaire ou le badge Oméga.

T’embarques ou tu reste à rien faire et chiler?

 

 Note: nous n’avons pas d’unité Routiers actuellement. Cependant, si vous souhaitez vous impliquer dans l’animation de ce groupe d’âge, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Documentation pour les Routiers:

 Comment porter l'uniforme